Evènements

Evènements

 

15 novembre 2014J'anime des animations aux "Parcours pédagogiques" à l'attention des instituteurs, organisés par Averbode à Louvain-la-Neuve le 15/11/2015. Ateliers : "Une histoire, des personnages". 
 
 
23 mars 2012: Je rencontre les futurs logopèdes et leur professeur Dominique Bauwens à l'Institut Libre Marie Haps pour une conférence sur la création littéraire, les ateliers d'écriture, le rapport entre mes activités d'écrivain et de psychologue,... 
 
 
 
27 février 2012: La Joie de Lire fête ses 25 ans à Bruxelles grâce à Luc Battieuw et au Centre de Littérature Jeunesse de Bruxelles. Chantal Peten et moi-même sommes interviewées par Maggy Rayet.
 
 
 
24 février 2012: Lors du festival Anima, Chantal Peten et moi-même avons présenté un projet d'animation durant la soirée Pecha Kucha organisée par la SACD et la Scam.
Comme chaque participant, nous avons eu 6 min 40 pour vous faire découvrir sur grand écran "Raoul, Zoé et Raymond", une fine équipe que les bêtises n'effrayent pas ! 
Image
 

 

Janvier 2012: La fondation Dyslexie met en ligne sur son site le roman écrit par une classe de l'école Champ des Tournesols lors d'un atelier d'écriture ainsi que l'article écrit par Gérald Fiévet et Florence Ducatteau racontant cette aventure.

 

Décembre 2008 : L’écriture de « L’île à Lia », texte pour adolescents, bénéficie d’une bourse d’aide au projet en Littérature jeunesse octroyée par la Communauté française. 

 

11 juin 2008 : "Hibou et Autruche" obtient la quatrième position du Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes Québecois. Proclamation à la Grande Bibliothèque de Montréal (mon voyage a été rendu possible grâce au CGRI qui a financé une partie de mon billet d'avion et grâce à Manu et Josée qui m'ont hébergée. Merci !).

 

22 mars 2008 : Première de l'animation "Le caillou" pour les 3-6 ans au festival-rencontre d'auteur pour enfants "Dessine-moi une histoire" de Wolu-culture.

 

Janvier-février 2007 : "La maison de la mémoire" reçoit un coup de coeur de Libbylit ! "Mon coup de coeur. Une très belle nouvelle écrite avec simplicité, empreinte de poésie et ponctuée par une note fantastique. (...) Un récit affectif qui ne vous lâche plus et que je conseille dès 9 ans pour la beauté du texte et du récit. Un texte qui mériterait une publication éditoriale ! " Luc Battieuw.

 

5 décembre 2006 : Remise d'une bourse d'aide au projet en Littérature Jeunesse, bourse de la Communauté française de Belgique remise pour le texte "Mégapole" par la Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse, Madame Fadila Laanan.